Nous avons toujours eu l’habitude chez Mooc In Touch d’essayer de produire des ressources pédagogiques de qualité et en particulier les ressources audio-visuelles.
C’est devenu avec le temps un peu comme une règle de fonctionnement, un état de fait. Faire « plus que bien » était devenu notre marque de fabrique.
Généralement dans les formations digitales, on trouve des vidéos d’expert classiques. Avec mon équipe, on a rapidement essayé, de proposer des animations en motion design 2D au début puis en 3D, comme complément à des vidéos filmées.
C’était selon nous un moyen parfois plus attractif, plus convaincant pour faire passer les messages des contenus d’expert.
Tout cela c’est bien beau, mais ça coûte souvent plus cher et nous sommes régulièrement limités par les possibilités financières des projets.
Donc, on s’est tourné naturellement vers l’IA. Tout le monde en parle et puis c’est la promesse de coûts de fabrication à la baisse donc un bénéfice client non négligeable.
Dans le dernier MOOC que nous proposons, nous avons utilisé une IA pour fabriquer certaines vidéos.
Le résultat est convenable selon nous mais évidemment sans utiliser l’IA, on arrive à faire bien mieux.
Avec le temps tout cela va s’améliorer mais que faire ? Poursuivre à construire tout sur mesure ou utiliser les possibilités de l’IA ?
Et vous vous feriez quoi ?
Si vous voulez voir un extrait de ce MOOC fabriqué avec de l’IA c’est sur comment conduire un projet de digitalisation de la formation.
Vous souhaitez que l’on vous inscrive à la prochaine session ?
Laisser un commentaire